mercredi 21 septembre 2011

Amandine Massie, "acteur" dans l'histoire du site a lancé une petite reflexion pour le blog Freep'it et en a tiré ces quelques lignes -->

Le Vintage est actuellement au top de sa notoriété. Pourquoi achète-t-on des vêtements Vintages?
Il y a quelques années déjà, ils n'avaient pas bonne réputation : ils sentaient mauvais, des oréoles, certains avaient des coupes trop datées par rapport aux stéréotypes contemporains sans parler du bon vieux synthétique qui gratte !
Bref, dans l'élan vintage, tu pouvais vite passer pour un extra-terrestre.
Or on se souvient tous avoir dérobé ou hérité d'une pièce fétiche d'un être cher, acte qui semblait être un passage dans la vie adulte, ou plutôt passation de nostalgie, peau de liberté, d'insouciance, de joies, de peines, de moments forts...
Pour certains, c'est une façon de s'approprier tout un art de vivre, une philosophie de vie qui n'est plus et pour d'autres, la pièce original que l'on copie tant... sorte de philosophie "puriste", "back to the roots"?
Mais un vêtement  c'est aussi la façon la plus universelle d'exprimer sa créativité, porter des pièces vintages avec des vêtements plus contemporains et des pièces home made, c'est un peu jouer à l'alchimiste, trouver l'harmonie parfaite, une appropriation des codes du passé, du présent et du futur dans une fusion créative. Nous ne découvrons rien, tout existait déjà, nous réinventons ... un style, une silhouette, une énergie.
Comme un personnage tribal qui tire son énergie de son pelage... "ouaich, t'as fumé de la purple ou quoi? Envolée lyrique du style hein !?- Ta gueule! j'suis inspirée et retires tes cazals Run DMC quand tu m'parles!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire